La MétaKinéBiologie®

C'est un concept globale qui rassemble le meilleur de plusieurs disciplines tel que : la Kinésiologie, l’énergétique chinoise, l’hypnose, divers équilibrages énergétiques et des techniques de reprogrammation SAVK ( inspiré de l’EMDR ).

 

L'accompagnement neuro-musculaire est l’outil de base de cette pratique.. On utilise le test afin d'interroger les mémoires du corps. Cette pratique nous permet de découvrir les facteurs de stress à travers la réaction neuromusculaire. Sous stress, un muscle cède à une légère pression.

 

Cette méthode englobe :

 

  • Le mental : par les croyances limitantes, l’inversion, les sabotages…

  • Le cerveau : par la révélation des ressentis et des émotions cristallisées, la gestion du stress et des programmes de survies.

  • Le corps : par l’accompagnement neuromusculaire et des ancrages kinesthésiques.

  • L’énergie : par l’équilibrage des méridiens, des chakras et de l’aura.

  • Le spirituel : par les processus de choix et de deuil, le pardon, le lâcher-prise et le développement personnel.

 

Mais aussi :

  • Le psycho-générationnel : par le déblocage des fidélités familiales, des deuils et des charges de l’arbre généalogique.

  • Le subtil : par la libération des parasitages énergétiques, des attentes ou projections de nos ancêtre (projet sens) et des dualités d’identités.

 

 

Les nombreuses possibilités d’évolution par la MétaKinéBiologie® :

 

  • Comprendre l'origine de symptômes physiques, émotionnels, de maladies, de difficultés, de mal-être, de schémas répétitifs…

  • Se libérer en recherchant et en dénouant les facteurs déclenchants…

  • Évoluer par la mise en conscience de nos comportements, nos croyances limitantes ou nos conditionnements…

  • Dépasser les difficultés relationnelles, affectives, professionnelles, spirituelles, et les difficultés d'apprentissage…

  • Se réconcilier avec son enfant intérieur et les parts de Soi en souffrance…

  • Retrouver confiance, s'affirmer, gérer son stress, ses peurs et ses émotions…

  • Lâcher les angoisses, les phobies, les compulsions, les allergies, les dépendances, les chocs et les traumatismes…

  • Agir par l’apprentissage de nouvelles compétences positives pour notre évolution…

  • Transformer les conflits et défis, mettre l’énergie sur ce que l’on souhaite vraiment…

  • Être acteur de son évolution, faire ses propres choix, se positionner et manifester sa propre individualité !

 

 

Comment se déroule un rendez-vous en MétaKinéBiologie® :

 

Une séance de MKB® débute par une discussion et un échange entre le consultant et le praticien, afin d’identifier et souligner le vécu, les besoins et les attentes. Puis, le consultant sera invité à s’allonger sur la table de massage. Il pourra alors se familiariser avec l’accompagnement neuromusculaire : l’art de questionner la résistance des muscles du bras (testing de la Kinésiologie).

 

Différentes vérifications permettront premièrement de mettre en lumière s’il y a des incompréhensions ou un déséquilibre énergétique. C’est ensuite le corps, par le biais de l’accompagnement neuromusculaire, qui indiquera la source du stress lié à l’objectif, au rythme de l’inconscient.

 

La discussion avec le consultant, la mise en conscience des ressentis et des émotions cristallisées accompagnent la phase la plus importante pour la libération :  la ré-information au niveau du cerveau !

 

Le soin en MétaKinéBiologie® se termine par le contrôle de la charge émotionnelle. Cela permet d’identifier la diminution du stress face à l’objectif de départ. Ainsi le consultant peut définir s’il y a un besoin de fixer ou non une nouvelle séance en lien avec ses besoins.

 

 

Combien de séance est-il conseillé de pratiquer :

 

La MKB® est une méthode brève d’accompagnement. Mais je n’ai malheureusement pas la réponse à cette question, tout dépend de votre vécu, de vos besoins, de la résistance de votre corps etc...

Durant la première séance, l'anamnèse et les vérifications énergétiques peuvent déjà indiquer s'il faudra 1 à 2 séances, ou plus...

La MétaKinéBiologie®, développée et enseignée par Philippe Bertholon, intègre les dernières découvertes sur le fonctionnement du cerveau.

Tarif  :

1ère séance : CHF 160.- / env. 1h30

Dès la deuxième séance : CHF 120.- / env. 1h00

iceberg.jpg

Le conscient
1/10

L'inconscient
9/10